FAQ

Les 10 questions les plus fréquentes :


1 - Le bonnet de bain est-il obligatoire ?
Oui pour les scolaires, non pour le public.

2 - Les Shorts de bain sont-ils autorisés ?
Oui, à la condition qu'ils soient différents de la tenue de « ville ». Si un client arrives en Short de bain, il doit donc en avoir un second pour se baigner.

3 - As-t-on le droit de faire du monokini à la piscine ?
Ah oui ! Oui ! Oui ! Tout à fait, c'est autorisé. Le bronzage n'en est que plus seyant et on est pas trompés sur la marchandise.

4 - As-t-on le droit d'enlever aussi le bas ?
Non. Faut pas exagérer...

5 - Est-ce que vous prêtez des brassards ?
Non, on ne prête que des ceintures, et encore, dans certains cas seulement. La ceinture n'est une aide que pour l'enfant qui sait presque nager mais elle ne permet pas de laisser l'enfant évoluer sans la surveillance de l'adulte.

6 - Est-ce que vous prêtez des planches, des lunettes, des palmes, de la crème solaire, le Sud-Ouest, la Rep', cent balles et un mars ?
Heu... Non.

7 - Peut-on sauter et plonger partout ?
Non. Il faut d'abord s'assurer qu'il n'y a personne en dessous. Il ne faut pas plonger au petit bain et dans la pataugeoire : il y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes... Il faut également éviter les prises d'élan et les plongeons arrières, les rebords carrelés étant glissants.

8 - Et au plongeoir, peut-on faire toutes les acrobaties que l'on veut ?
Disons qu'il est fait pour ça mais que chaque plongeur est responsable de son geste. Tenter un coup de pied à la lune ou un saut périlleux arrière est par exemple bien téméraire mais pas très malin si on n'a pas appris la technique... Les points de sutures sont vite arrivés ! Il faut de plus respecter le règlement : un par un sur les plongeoirs, on plonge de face, des tremplins. Il est interdit de plonger des bords ou de nager dans ce bassin.

9 - As-t-on le droit de faire des apnées ?
Les apnées libres sont interdites. Il n'est possible d'en pratiquer qu'en se signalant au MNS. Dans le cadre d'une préparation à un examen, il arrives que l'on aie besoin de les travailler mais il faut se souvenir qu'il s'agit d'une pratique extrêmement dangereuse.

10 - As-t-on le droit de fumer dans l'herbe ?
Non, il est interdit de fumer dans l'enceinte de l'établissement, que ce soit sur les plages, dans l'herbe, les vestiaires ou sous l'eau.

 

 Donc on a dit : Le haut, on peut virer, le bas, il faut garder... Compris mademoiselle ??

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :