Et si l'avenir c'était Lajeunesse ?

Publié le par Runs

Oui, moi aussi je sais faire des titres aussi pourris que ceux de l'Equipe. Dans le précédent article, je soulignais que les Souletins se classaient maintenant assez régulièrement dans les premières parties de tableau... Lors de la troisième journée du Challenge du Pays Basque, Lisa Lajeunesse s'est classée 3ème du 50 Nage Libre, sur 46 compétitrices. Elle se classe également 6ème du 25 papillon, sur 47 et rapporte 7 points au club, en deux courses... C'est à la fois excellent et rageant : quel dommage de ne participer qu'à cette seule compétition !

 

Encore une fois, les motifs de satisfaction sont nombreux. Parmi ceux qui me font le plus plaisir, c'est cet esprit d'équipe que l'on commence à avoir : Je revois encore Maéva Guillonot se battre pour descendre son temps puis utiliser le reste de son énergie pour s'égosiller en encourageant les autres Mauléonais... Un grand bravo également à Battitte Sarrat, qui nous vient de l'Amicale Laïque : son état d'esprit et son humour on fait de lui notre grand leader du vestiaire ! Il faut aussi féliciter Joana Aguergaray, dont c'était la première compète, ainsi que Jokin Phagaburu et tous ceux qui, issus de l'école de Perfectionnement, se sont donnés à fond pour atteindre un niveau suffisant pour pouvoir participer. La plupart de nos éléments se sont bien battus et ont largement améliorés leurs temps... Encourageant.

 

Le fait d'avoir interdit aux enfants de se baigner au petit bain peut sembler sévère, mais les résultats parlent pour moi. Contrairement à ce qui s'est passé à Mauléon, nos nageurs ont tous baissés leurs temps lors des secondes courses... Ou presque. Jean-Noël et Anthony, qu'il a fallu plusieurs fois rappeler à l'ordre se sont complètement effondrés. Résultats très décevants aussi pour Laura Strauch-Caroff et Marie Jaury : 28ème et 29ème sur 30... Après plusieurs années de pratique, une bonne condition physique et une très bonne technique... il serait vraiment temps d'apprendre à s'arracher !

 

Dans une semaine, Hasparren accueillera la finale du Challenge du Pays Basque... Nous y terminerons une fois de plus bon dernier, ça c'est sûr, mais j'espère que tout le monde donnera tout pour s'améliorer et encourager les copains ! Nos adversaires sont aussi plus forts que nous pour ça : ce sont des équipes bien rodées, solidaires et motivées : Je ne pense pas qu'ils rateraient un entraînement pour quelques nuages dans le ciel... A bon entendeur !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article